Dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, volet « actions solidaires du C.V.C «, les élus élèves ont souhaité mettre en place un lien intergénérationnel avec la » Maison du Pays de Cousolre », ephad de la ville.
Par le biais de cartes de noël écrites et adressées aux résidents, nous sommes allés à la rencontre de nos anciens pour livrer des messages de solidarité et de bienveillance.
Du 21/11 au 13/12, les élèves ont crée des cartes et ont rédigé leurs voeux.
Le 14/12 , nous avont été accueilli à l’ephad, dans le plus grand respect des règles Covid, ( nous n’avons pas pu emmener les élus de moins de douze ans et/ou non vaccinés),et avons partagé un
temps de vie précieux autour de chants de Noël, de lectures et de danses endiablées ..
Cette première rencontre qui fut le point d’ancrage à bien d’autres à venir, a encore permis de voir à quel point tous nos élèves étaient engagés et combien leurs élus CVC les représentaient à merveille. La prochaine rencontre se fera au collège sur le thème « nos anciens reviennent en classe »…mais nous vous en reparlerons en temps voulu…
Un grand merci à nouveau à l ensemble de la communauté éducative pour son soutien bienveillant et au CVC.
P.Zito, CPE
et Enzo Daubie, Anatole Viart,Degrelle Alexis, Enzo Wilmart,Meline Lemaire, Oceane Belle, Fontaine,Raphael Henniaux, Schelsea Alberton, Manon Federbe, Enola et Fiona Quinzain.